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Au début de la Première Guerre mondiale, elle s’engage comme infirmière. Vers la fin de l’année 1914, son frère Marcel, parti aux Etats-Unis, lui demande d’aller vider son atelier parisien. Elle y découvre alors deux « ready made », la Roue de bicyclette et le Porte-bouteille. Suivant les instructions de Marcel, elle ajoute soigneusement sur ce dernier « (d’après) Marcel Duchamp ». C’est à cette période que Suzanne réalise ses premières œuvres dans un style « mécanomorphique ».
A l’automne 1916, elle fait la connaissance du peintre Jean Crotti, ami de Marcel, qui revient des Etats-Unis. Ils se marient à Paris en avril 1919. Marcel Duchamp, alors en voyage à Buenos Aires, leur fait parvenir des instructions pour un « cadeau ready-made » : Il lui demande d’attacher un livre de géométrie sur le balcon de son appartement. Le vent devait compulser le livre et choisir lui-même les problèmes en effeuillant les pages. Suzanne en réalise un tableau : Ready-made malheureux de Marcel Duchamp.